Ravel

adultes et adolescents
Espace d'exposition - Cité de la musique
Durée : environ 1h30

La visite guidée de l’exposition par un conférencier musicologue dessine le portrait pluriel et rayonnant de l’un des plus grands compositeurs du XXe siècle, dont l’œuvre phare, le Boléro, connait aujourd’hui encore un succès immuable.

Exposition Ravel Boléro, du 3 décembre 2024 au 15 juin 2025

Le Boléro incarne presque toutes les caractéristiques de la production et de la personnalité de Ravel. Sous la forme d’une exposition dédiée à l’étude rayonnante de cette œuvre, la Philharmonie de Paris célèbre le 150e anniversaire de la naissance du compositeur et livre un portrait de l’artiste en forme de kaléidoscope. Le parcours propose une expérience audiovisuelle saisissante, en même temps qu’il réunit des objets patrimoniaux issus des collections françaises les plus prestigieuses, notamment de la maison-musée Ravel à Montfort-l’Amaury, où fut composé le Boléro.