Message d’information

Accès

Fermeture de la ligne 5 entre Jaurès et Bobigny du 30 mars au 1er avril inclus. Un bus de remplacement dessert les stations fermées dans les deux sens.

Philharmonie de Paris - Page d'accueil

Salon Mozart

Kristian Bezuidenhout
Concert sur instruments du Musée
Amphithéâtre - Cité de la musique
Durée : environ 2h15 dont 1 entracte

Programme

Distribution

Wolfgang Amadeus Mozart
Sonate en ut majeur, K. 309
Rondo en la mineur, K. 511
Sonate n° 9 en ré majeur, K. 331
Entracte
Sonate n° 4 en mi bémol majeur, K. 282
Sonate n° 14 K. 457
Kristian Bezuidenhout , piano Gräbner 1791
Mozartien dans l’âme, Kristian Bezuidenhout s’empare de l’un des fleurons du Musée de musique. Au programme, un choix de sonates parmi les plus représentatives de Mozart, dont la déjà beethovénienne K 457.

Né en Afrique du sud, Kristian Bezuidenhout a remporté le concours de pianoforte de Bruges en 2001. Son intégrale de la musique pour clavier de Mozart a fait l’unanimité. Pour ce choix d’œuvres du compositeur autrichien, il joue un instrument remarquable signé Gräbner, dynastie plus particulièrement réputée pour sa facture d’orgues et de clavecins. Sur les cinq pianos actuellement connus dans le monde, celui joué par Kristian Bezuidenhout est le plus ancien. Avant de faire partie des collections du Musée de la musique, il a été conservé par une famille italienne pendant plus d’un siècle et demi. Il faisait partie du mobilier du château de Cherasco, où Napoléon Bonaparte séjourna en 1796 à l’occasion de la signature de l’armistice avec Vittorio Amedeo III de Savoie.
 

Comment venir

Porte de Pantin
M5 Métro ligne 5
3B Tramway 3B

Adresse

221 avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris